Intouchables : un phénomène de société

Petit retour sur Intouchables ; vous avez pu remarquer que ce film est un succès. Il fait partie de ces films français qui ont marqué le coup, et dont la promotion a pu se faire dans de nombreux médias… Des micros-trottoirs dans de grands journaux télévisés ont illustré l’attrait que les gens ont porté au film. De plus, avec plus de deux millions d’entrées en une semaine, il est même qualifié de phénomène de société. Le film est une ode à la joie de vivre et aux relations humaines, et il est dur de critiquer un tel message…

Et pourtant, ce film a bel et bien été critiqué de manière négative. C’est le journal Libération qui se charge du rôle de « rabat-joie » du septième art (les critiques incisives de Pierre Murat de Télérama méritent aussi d’être citées). En effet, comme toute création artistique, il n’est pas parfait, tant dans la technique de réalisation que le scénario. En tout cas, à l’APF, ce film nous ravi et comme le disait Jean-Marie Barbier, notre président, sur RTL, c’est une bonne nouvelle. Cependant, il faut donner la parole à tous, et ne pas ignorer ce que disent les gens qui n’affluent pas dans notre sens. La critique, c'est utile.

Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ? Faites vous partie des « aimeurs » ou des « haïsseur » ? Est-ce qu’un film comme Intouchables peut/doit être critiqué ? Est-ce que le film joue bien son rôle de reflet de la réalité ? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires si vous l’avez vu !

Commentaires

  • Oui j'ai vu intouchables, j'ai adoré.
    L'humour et l'émotion au rendez vous avec finesse c'est rare, des acteurs qui incarnent on ne peut mieux leurs personnages.
    Je n'ai pas de handicaps, mais j'ai pensé à mes ami(e)s cordistes en voyant le film et j'en ai fait la pub.
    Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer mais que cette critique soit constructibe.

  • C'est un valide (l'acteur François Cluzet) qui joue le rôle d'une personne en situation de handicap, et d'après les gens, il fait vraiment crédible.
    Est-ce que vous n'auriez pas préféré que ce soit une personne qui connaît réellement ce handicap pour jouer ce rôle ?

  • C'EST DU CINEMA.........ET L'HUMOUR ? BIEN SUR QUE CE N'EST PAS LE REFLET DU VECU CHAQUE JOUR? BIEN SUR QUE BEAUCOUP ONT DU MAL A JOINDRE LES DEUX BOUTS ?ENCORE MOINS DE ROULER EN PORCHE,??? MAIS POUR UNE FOIS LAISSER LES REVER?ET SI CELA SERT A CHANGER LE REGARD DE 10 PERSONNES AU MOINS CE SERA BIEN HE OUI CELA EXISTE ?MAIS COMME MOI ILS SAVENT AUSSI RIRE ?ILS ONT LE DROIT DE CROIRE AU CONTE DE FEE ?IL Y EN A QUI JOUE AU LOTO ?D AUTRE AU POKER ALORS QUI SAIT J'AI EU LE PLAISIR DE LE VOIR 2 FOIS DONT UNE AVEC LE GROUPE D'ART PLASTIQUE ET NOUS NOUS SOMMES OFFERT EN PLUS DU FILM UNE BONNE CRISE DE FOU RIRE (A LES OREILLES QUELLES SUCCES ?TANT PIS POUR LES RABATS JOIES.... A QUANT LA SUITE,,???????BONNE JOURNEE ET MERCI A CEUX QUI EN DISCUTERONS VIVE LE DIALOGUE A BIENTÖT A+++++la suite comme JR(humour au 1er degré)ps ; la realitée de l'histoire et la réalité du vécu n'est pas la même mais la seconde n'aurai pas déplacé la foule

  • La réalitée des actes de la vie vous donne rendez-vous à nogent vers 14h et au kremlin bicetre vers 16 heures pour une DEMONSTRATION DE DANSE ESPOUTOUFLANTE DE NOS ARTISTES DANSEURS DE L'A P F du grand ART venez nombreux les aplaudir
    LE 10 DECEMBRE pour Nogent demandez l'adresse à la délégation ,sinon au KREMLIN-BICETRE =18 bis rue du 14 juillet venez ,je vous attend ,vous pouvez déjeuner sur place (hachis parmentier fait maison) c'est gratuit à+++++

Les commentaires sont fermés.