L’association sportive « CHARENTON Tennis de Table » étoffe son offre, dans le cadre de son projet « Intergénérationnel », notamment vers les personnes en situation de handicap. En effet, le complexe sportif Nelson PAILLOUX, s’est récemment doté de nouvelles infrastructures adaptées par la mise en service d’un nouvel ascenseur équipé de caméras intérieures et extérieures.
Dans le cadre de la pratique de cette activité, le matériel est identique au sport pratiqué par les personnes valides. Néanmoins, plusieurs tables (4) sont adaptées, afin que la personne équipée d’un fauteuil roulant puisse pratiquer en toute sécurité, avec le confort nécessaire.
C’est ainsi une réelle volonté de la part de l’ensemble des adhérents et de l’équipe dirigeante d’accueillir un public présentant un handicap au sein de la structure sportive CHARENTON TT.
Ouvert à tout adulte en situation de handicap, la seule obligation c’est de prendre du plaisir en pratiquant ce sport qu’est le tennis de table et de partager avec nous votre enthousiasme ! Vous pouvez visiter le site du Club : www.charenton-tt.org pour en savoir plus.
Pour vous inscrire, contactez le club auprès de Monsieur Jean-Philippe Cerruti par mail à jeanphilippe.cerruti@dbmail.com ou sur son portable au 06.82.80.89.80 (téléphone professionnel ; en cas d’absence, laissez un message pour qu’il vous rappelle dans les plus brefs délais).
Faites passer le message à votre entourage !
NB : le Club de tennis de table de Charenton-le-Pont présente 8 équipes, dont 6 équipes chez les garçons et 2 chez les filles. CHARENTON TT peut se vanter de son palmarès. Dès les années 60, elle se démarque en remportant le championnat de France nationale 3 et lors de l’année 1971/1972 remporte le titre suprême de Champion de France en Nationale 1.
Par la suite, ce sont de nombreuses victoires dans diverses catégories prestigieuses qui s’enchaineront : 3 fois vainqueur de la Coupe de France, plusieurs participations à la Coupe d’Europe (où ils toucheront même le podium), une dizaine de titre de Champion de Paris dans la plus haute division…
De quoi donner envie et pourquoi pas, de créer une section « Handisport » en compétition. Qui sait….