25/05/2011

La nuit de l'accessibilité

625330313.jpgRetour sur un évènement qui va se dérouler très bientôt : la nuit de l'accessibilité. Nous en avions déjà parlé au début du mois d'avril, de nombreux bénévoles vont inspecter notre capitale française à partir de la soirée pour repérer les lieux qui répondent aux normes d’accessibilités. De cette « enquête », des bonnes adresses pour pouvoir sortir le soir lorsqu’on est en situation sera handicap seront rassemblés dans un fichier ; il sera consultable via des Smartphones grâce à l’application « jaccede mobile » ou sur Internet sur leur site : www.jaccede.com.

Donc si vous avez une soirée de libre demain soir, et que vous cherchez à passer le temps, n’hésitez pas à rejoindre les bénévoles qui vont œuvrer durant cette « nuit de l’accessibilité ». D’autant plus que la soirée se terminera par un pot de clôture, ainsi qu’un concert gratuit du « Sara French Quintette », afin de remercier les bénévoles d’avoir consacré leur temps à cette opération.

Petit rappel sur l’origine de l’évènement : né de la rencontre de la communauté des « jaccedeurs » et de la mairie de Paris, une vraie volonté d’un Paris nocturne accessible à tous est née. Parce qu’au-delà de l’accessibilité des lieux, c’est aussi « l’accès […] à une vie affective » selon Véronique Dubarry, adjointe au Maire de Paris en charge des personnes en situation de handicap, que représente cette action.

Les commentaires sont fermés.