-
-
Le Conseil Départemental
Il est constitué de 15 élus qui définissent les orientations politiques de l’Association et organisent la représentation politique de l’APF dans le Val de Marne.
Les missions du Conseil Départemental :
Par délégation du Conseil d’Administration, le Conseil Départemental :
Ø met en œuvre les orientations politiques nationales de l’APF et définit les orientations politiques départementales,
Ø organise parmi les adhérents la représentation politique de l’APF dans le département,
Ø donne un avis préalable sur les projets du département soumis au Conseil d’Administration,
Ø prépare et arrête l’ordre du jour de l’Assemblée Départementale,
Ø est à l’écoute des adhérents, valide les groupes « Initiatives » du département,
Ø se tient informé des activités et des animations des groupes relais.
Afin de mettre en œuvre ces orientations politiques et associatives le Conseil Départemental impulse les actions ressources de la Délégation.
-
Les autres structures APF du Val de Marne
ENTREPRISE ADAPTEE APF
Zac des Saules rue du 19 mars 1962
94310 ORLY
tél. : 01 45 97 13 15 - fax : 01 45 97 90 02
e-mailETABLISSEMENT ET SERVICE D AIDE PAR LE TRAVAIL APF
Zac des Saules rue du 19 mars 1962
94310 ORLY
tél. : 01 45 97 13 15 - fax : 01 45 97 90 02
e-mailSERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE (SSIAD)
124 avenue Alfortville
94600 CHOISY LE ROI
tél. : 01 48 53 79 67 - fax : 01 48 52 82 58
e-mailSERVICE D AIDE A DOMICILE (SAAD)
124 avenue Alfortville
94600 CHOISY LE ROI
tél. : 01 48 53 79 66 - fax : 01 48 52 82 58
e-mailSERVICE D ACCOMPAGNEMENT A LA VIE SOCIALE (SAVS)
124 avenue Alfortville
94600 CHOISY LE ROI
tél. : 01 48 53 79 59 - fax : 01 48 52 82 58
e-mailAPF - SERVICE D'AUXILIAIRES DE VIE
124 avenue Alfortville
94600 CHOISY LE ROI
tél. : 01 48 53 79 59 - fax : 01 48 52 82 58
e-mailRESIDENCE APF PALISSY
45, avenue du Président Wilson
94340 JOINVILLE-LE-PONT
tél. : 01 55 12 18 40 - fax : 01 55 12 18 49
e-mailSESSD APF
Port Autonome - Bât B3 1, route de l'Ile Barbière
94387 BONNEUIL-SUR-MARNE CEDEX
tél. : 01 43 39 64 24 - fax : 01 43 39 66 74
e-mailSESSD APF
124 avenue Alfortville
94600 CHOISY LE ROI
tél. : 01 48 52 00 91 - fax : 01 43 39 66 74
e-mail -
L'Allocation Adulte Handicapé
AAH : nouvelles règles à partir du 1er janvier 2011
Une déclaration trimestrielle de ressources pour les allocataires exerçant une activité professionnelle en milieu ordinaire est instaurée. Pour les allocataires sans activité professionnelle, dont ceux en milieu protégé admis en établissement et service d'aide par le travail (ESAT), le dispositif actuel d'évaluation annuelle des ressources demeurera inchangé. Cette nouvelle mesure s'applique dès le 1er janvier 2011.
De plus, les règles de cumul entre AAH et revenus d’activité ont été modifiées. Les allocataires vont pourvoir cumuler intégralement l'AAH et les revenus tirés d'une activité professionnelle en milieu ordinaire, pendant six mois à compter de la reprise d'activité.
Après cette période de cumul intégral, le montant de l’AAH sera réduit en fonction du revenu d’activité mais un abattement sera appliqué. Par exemple, si le revenu d’activité s’élève à 350 euros, seul 20 % de ce montant (soit 70 €) sera pris en compte pour le calcul des ressources déterminant le montant de l’AAH. En revanche, si l’allocataire gagne 700 €, 60 % de cette somme (soit 420 €) sera pris en compte pour le calcul des ressources.
Rappelons que l’AAH à taux plein est versé aux personnes remplissant certaines conditions et dont les ressources (en 2008) ne dépassent pas 8 543,40 € pour une personne vivant seule, 17 086,80 € pour une personne vivant en couple.
Décret n° 2010-1403 du 12 novembre 2010 (J.O. du 16)
Pour Rappel
Echancier des augmentations 2010-2011-2012 de l’allocation adulte handicapé (AAH) versée par la CAF :
1er septembre 2010 : +2,20% – 711,95 euros
1er avril 2011 : +2,20% – 727,61 euros
1er septembre 2011 : +2,20% – 743,62 euros
1er avril 2012 : +2,20% – 759,98 euros
1er septembre 2012 : +2,20% – 776,59 euros
Accompagnement et information liés aux situations de handicap