• Journée Portes Ouvertes MDPH le 23 mai à la Maison des Syndicats - CRETEIL

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    Vous ne savez pas comment remplir votre dossier?

    Quelles démarches entreprendre pour obtenir une allocation ?

    A qui vous adressez concernant un dossier en cours ?

    Pourquoi votre demande n'a toujours pas été traitée ?

    Autant de questions qui restent très souvent sans réponses. C'est pourquoi la MDPH du Val-de-Marne vous propose, pour la deuxième fois, une journée portes ouvertes :

    le 23 mai de 9h à 18 à la Maison des Syndicats

    11-13 rue des Archives à Créteil

    Toute la journée, sur les stands, vous pourrez poser vos questions aux professionnels de la MDPH, rencontrer des associations et services dans le champ du handicap et participer aux différents ateliers d'informations organisés pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la MDPH :

    1. Déposer un dossier à la MDPH
    2. Être adulte en situation de handicap
    3. Aider la MDPH à simplifier ses courriers
    4. Déposer un dossier à la MDPH
    5. Enfant mineur en situation de handicap : Quelles sont les aides  ?
    6. Emploi et handicap : Quelles sont les démarches ?
    7. Réception d'une notification de la MDPH : Compréhension, désaccord, modalités de paiement, que faire ?

    La délégation et tous les services APF du département seront présents à la journée, venez avec vos proches ou aidants familiaux.

    Les ateliers au choix sont sur inscription et les places sont limitées.

    Inscriptions sur le site www.valdemarne.fr

     

    Flyer A5 forum MDPH MDE 2017.pdf

     

     

     

  • Service d’aide à Domicile APF du Val-de-Marne

    Chers(e) adhérents(e),

    Nous vous informons que le Service d’aide à Domicile APF du Val de Marne est à votre disposition pour vous accompagner dans les actes de la vie quotidienne.

    Quelles sont les prestations proposées ?

    Aide au lever et au coucher, à la toilette, à habillage, pose de l’appareillage, aide aux transferts, préparation et prise des repas, accompagnement pour des démarches administratives et sorties extérieures. La prestation proposée est déterminée en fonction du handicap de la personne et de ses habitudes de vie.

    Quelle est la zone d’intervention du Service d’Aide à Domicile ?

    Nous répondons aux demandes des personnes habitant sur l’ensemble du Val de Marne.

    Côté tarif, aucun changement, zéro reste à charge pour les personnes bénéficiant d'une PCH (prestation de compensation du handicap).  

    Si vous souhaitez avoir des informations, contactez Mme SAMAOLI Odile, chef de service.

    E-mail : odile.samaoli@apf.asso.fr  ou  sav.paris-q@apf.asso.fr

    Tel : 01 48 53 79 66 ou  01 48 53 79 68

    Port. : 06 78 68 37 18

     

    Madame ZERRIATTE

    Directrice

     

     

     

     

  • Fête du Sourire dans le Val-de-Marne du 13 au 21 mai 2017

    A l'occasion de la Fête du Sourire organisée sur tout le territoire national du

    13 au 21 mai 2017.

    La délégation du Val-de-Marne et les comités d'adhérents dans les communes   seront mobilisés pour rencontrer et sensibiliser le public sur les actions et nos projets pour l'année 2017.

    "Grâce à votre adhésion, vous nous aidez"

    "Adhérez à notre action pour l'achat d'un véhicule adapté,  au profit des personnes en situation de handicap dans nos comités d'adhérents".

    Nous vous attendons nombreux du 13 au 21 mai 2017 sur les stands APF dans les villes du département.

    Offrez votre sourire par une adhésion au comité d'adhérents dans votre commune.

    Pour plus de détails, veuillez contacter la délégation APF du Val-de-Marne

    par téléphone 01-42-07-17-25

     émail :  dd.94@apf.asso.fr

     

    Affiche Fête du sourire 2017 (1).JPG

     

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  • L'APF du Val de Marne adresse ses félicitations associatives à la commune de Maisons Alfort!

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    Bonjour à toutes et tous,

    Dans le cadre de l'élection présidentielle et des futures élections législatives,  des chauffeurs seront mis à la disposition des personnes à mobilité réduite habitant dans la commune, afin de faciliter leurs déplacements pendant les élections, les jours de scrutin.

    Pour cela, il faut contacter à l'avance le garage municipal au :

    • 01 45 18 37 25.

     

    Votre référente du Comité d'Adhérents APF de Maisons-Alfort

    Pascale COPPOLA

    pascale.coppola@apf94.com