- Page 2

  • L'APF rappelle les engagements du gouvernement au nouveau premier ministre.

    Manuel Valls prononcera son discours de politique générale aujourd’hui, l’Association des paralysés de France (APF) tient à l’alerter au sujet des préoccupations majeures des personnes en situation de handicap et de leur famille : accessibilité, emploi et ressources des personnes.

     L’APF rappelle au Premier Ministre qu’un délai de 10 années supplémentaires pour mettre en accessibilité certaines infrastructures (établissements scolaires, transport en commun ferroviaire, etc.) n’est pas acceptable ! L’association demande donc des délais resserrés comme s’y est engagé le précédent Premier ministre.

     4397347_3_9dee_ill-4397347-a8d7-625435_8695140746b18ec7c81df686370a2b3d.jpg

    Photo : Manuel Valls, à Matignon, le 4 avril AFP/FRED DUFOUR

    Le chômage qui touche plus de 25% des personnes en situation de handicap doit également faire l’objet d’engagements concrets tout comme les ressources des personnes ne pouvant pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de maladie invalidante et vivant sous le seuil de pauvreté.

    L’association compte donc mettre l’accent sur 2 grandes problématiques :

    -       L’accessibilité pour des délais

    -       Des engagements concrets pour l’emploi et les ressources des personnes

  • L’APF attend du Premier ministre des délais resserrés sur l’accessibilité !

    valls-ayrault_scalewidth_630.jpgPar le biais d'un communiqué de presse, l’Association des Paralysés de France (APF) profite de la passation des pouvoirs entre Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls pour souhaiter au nouveau Premier Ministre ses félicitations pour sa nomination ainsi qu’une bonne prise de fonction.        Crédits photographiques : Europe 1

    C’est également l’occasion de réaffirmer au tout nouveau chef du gouvernement l’obligation nationale qu’est l’accessibilité depuis près de 40 ans, le refus des personnes en situation de handicap d’attendre encore jusqu’à 10 années de plus avant de pouvoir circuler librement !

    Ainsi, l’APF demande au Premier ministre :

    • d’adopter d’urgence le projet de loi d’habilitation ;
    • de tenir les engagements de son prédécesseur annoncés lors du Comité interministériel du 25 septembre dernier c'est-à-dire de resserrer les délais des Agendas d’accessibilité programmée.

    Notre mouvement national rappelle qu’il a déjà mobilisé plus de 120 000 personnes en moins de 3 semaines grâce à sa pétition sur www.necoutezpasleslobbies.org, preuve que nombreux sont ceux qui en attendent plus du gouvernement. Rejoignez-nous dans notre élan pour une société plus libre envers tous ses citoyens en vous inscrivant à cette pétition.