- Page 2

  • La Course des Héros

    apf superman.jpgLa Course des Héros est une nouvelle opération ressources pour collecter des fonds pour la Délégation. Se déroulant au Parc de Saint-Cloud le dimanche 17 juin 2012, cet évènement est ouvert à toutes les associations et ONG de France. Pour participer à la course, vous devez vous engager activement pour une association (la Délégation du Val-de-Marne, bien entendu !) et récolter au minimum 300 € de don. Il vous sera alors possible de courir un parcours d’environ 6 km (en joëlette par exemple). Cette course est, bien entendu, facultative : l’important n’est pas la course, mais la collecte !

    Lire la suite

  • Présidentielle 2012 : l'APF lance son comparateur de programmes sur la politique du handicap !

    2562523044.jpgA moins de 2 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le blog Reflexe Handicap nous indique que l'Association des paralysés de France lance son comparateur de programmes des candidats sur la politique du handicap.

    Les 10 candidats à l’élection présidentielle ont été interrogés par Faire Face, le magazine de l'APF, sur la politique du handicap qu’ils mettront en place s’ils sont élus en matière d’accessibilité, de compensation, d’éducation, d’emploi, de ressources, de santé, de vie sociale et affective et sur leur représentation du handicap.

    Le comparateur permet de confronter les réponses des candidats aux revendications du Pacte APF 2012 !

    Pour découvrir le comparateur : http://comparateur2012.apf.asso.fr/

  • Enquête : Baie du Mont-Saint-Michel

    Depuis juin 2011, le collectif HANDIBAIE a pour projet de développer sur le territoire de la Baie du Mont-Saint-Michel un projet de tourisme adapté aux besoins des personnes en situation de handicap. Ainsi, ils pourront passer avec leur entourage de vraies vacances avec des activités de loisirs nombreuses et variées.

    Lire la suite

  • Accessibilité : Maisons-Alfort

    La municipalité de Maisons-Alfort a créé un dispositif à destination des personne malvoyantes afin de faciliter leur déplacement en centre ville. Il s’agit d’une télécommande permettant d'activer le module sonore inclus dans les feux tricolores. Elle est remise sur demande écrite, accompagnée des justificatifs de domicile et de la carte d'invalidité mentionnant le handicap visuel.

    Autre information : le gymnase Saint-Exupéry a été récemment mis au normes d’accessibilité.