29/10/2014

Liste des référents et membres actifs des Comités d’adhérents DD94

Communes Membres actifs Téléphone référent
 
CRETEIL

Ida MABKOUTE

Joseph PAMIER

Jean-Marc ALRIC

Djamal IDOUCHE

Eugenia NDIAYE

Pas de référent


 
LE KREMLIN-BICETRE

Alexandre AUGUSTIN

Simmone BENDER 

 

 
LIMEIL BREVANNES Isabelle DUAULT, référent    
MAISONS ALFORT

Luisa MOLINA CHACON

Pascale COPPOLA, référent

DERBALA Abdenacer

 0628765168

 
VITRY SUR SEINE

Marie-Claude GARCIA

Isabelle DANON, référent

Christiane FLECHER

Christian Saulnier

Laurent Droguet

063264902 

 

 
VINCENNES

Pascal MERCIER

Delphine MERCIER

Pierre DELPRAT, référent

 

 

0679356992

 
SAINT-MAUR-DES-FOSSES

Alexandre  Clément référent

Léonel MARCIAL

Angenord BELLE

Marie-José RICHEZ
0667833937  
FONTENAY SOUS BOIS

 

Isabelle De-Bouard  référent

 

0676665376
 

10:36 Publié dans Comités d'adhérents | Lien permanent

21/10/2014

Communiqué de presse : METROPOLE DU GRAND PARIS

Aujourd'hui sera installé le Conseil des partenaires économiques et sociaux, qui travaillera avec le conseil des élus, aux travaux de diagnostics nécessaires à la préfiguration de la Métropole du Grand Paris.
Le Comité d'Entente région Ile de France, l'U.R.I.O.P.S.S. et la F.N.A.R.S. souhaitent sensibiliser le préfet de la région Ile de France, le préfet de la Métropole du Grand Paris et le délégué spécial de la région, à la nécessaire concertation dans les travaux avec les élus, et l'intégration en tant que  de la thématique,  du "développement social et des solidarités" afin que les questions, orientations et moyens concernant les solidarités sociales portées par les 4 conseils généraux (75-92-93-94) ne soient reportées à l'horizon 2020-21 dans les débats et travaux.

C.Boulanger-Reijnen

Pour consulter le communiqué de presse, cliquer : COMMUNIQUE DE PRESSE CERIDF - URIOPSS - FNARS.pdf

 

 

20/10/2014

La piscine de Fontenay-sous-Bois accessible aux personnes en situation de handicap en fauteuil

La piscine de Fontenay-sous-Bois a ouvert ses portes au public et personnes en situation de handicap depuis le 10 octobre 2014.

Cette piscine municipale est accessible  et accueille  toutes les personnes en situation de handicap en fauteuil.

 

Pour plus d’informations (horaires, tarifs) rendez-vous sur le site Internet : www.fontenay-sous-bois.fr ou directement en cliquant sur  : Piscine Fontenay-Sous-Bois

 

 

Contact :  Isabelle De-BOUARD, référent comité d’adhérents APF de Fontenay-sous-Bois.

RTEmagicC_inauguration_piscine_2014_grande_01_txdam40118_39403d.jpg

 

17/10/2014

Jeu Handidon au centre commercial Pince Vent à Ormesson-sur-Marne samedi 18 Octobre 2014

La direction du Centre Commercial Pince Vent à Ormesson-sur-Marne  a offert un emplacement à la délégation APF du Val-de-Marne le samedi 18 octobre 2014  toute la journée à l’occasion du weekend national HandiDon.

Venez nombreux acheter vos carnets ou tickets de jeu HandiDon à la porte 2 et 3 de

9h à 19h en face de la  pharmacie.

"HandiDon" une chance pour vous, une chance pour nous.

Handidon.jpg

14:04 Publié dans Délégation, Évènements, Jeux | Lien permanent

01/10/2014

Le séminaire de rentrée des adhérents, bénévoles et élus APF du Val de Marne !

Pour la première fois, l'APF Val de Marne a tenu son séminaire de rentrée associative et citoyenne dans la commune de l'Hay- les-Roses, ce samedi 27 septembre. 

Ce séminaire a permis de réunir, avant notre assemblée générale annuelle du mois de décembre, les amis, les bénévoles, les adhérents, les référents des comités d’adhérents et les élus du conseil politique départemental APF du Val de Marne.

 

Nous avons été accueilli par monsieur Jocelyn Lepelletier  maire-adjoint en charge du handicap et de la santé :

l hay les roses 1.png.jpg

« Heureux d'accueillir l'APF 94 au Moulin de la Bièvre pour son séminaire de rentrée, avec la perspective prochaine d'un Comité d'Adhérents dans notre ville. Je remercie Claude Boulanger Reijnen et les élus du conseil APF, pour son approche constructive et collaborative auprès des collectivités locales. »

Alors que les actualités sont assez "chargées" sur les réorganisations médico-sociales, le futur plan de santé, le devenir des MDPH, l'accès au logement, la mise en place de la mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris, les temps périscolaires pour les enfants scolarisés en situation de handicap dans notre département et les textes en attente de publication liés à l'ordonnance des AD'AP, ​nous avons abordé le rôle positif et constructif de la mise en place des comités d'adhérents APF dans les communes du Val de Marne.

 

9 comités d'adhérents sont déjà installés en moins de 8 mois, grâce à votre force du quotidien, à vos relations étroites avec les élus,  vos convictions à​ construire et à réaliser des actions collectives dans la cité où vous habitez et vivez !

5 autres comités suivront dans le courant du 1er semestre 2015 !

Les villes candidates et les adhérents qui viennent à notre rencontre sont enthousiastes pour ces multiples projets citoyens et associatifs.

 

Notre plan de développement avec les élus du conseil politique départemental,  la délégation du Val de Marne , ses salariés, son directeur Pascal Martin, est de​ permettre que la proximité se réalise dans les faits.......et non qu'elle reste un simple vœux ..... dans les colloques et autres conférences !

 

La campagne "Handidon" a commencé positivement grâce à nos initiatives, et nous espérons qu'elle rencontrera le succès que nous voulons, pour le bien de toutes et tous!

Alors que beaucoup d’échéances électorales surviendront en 2015, année référence s’il en est (ou bien a été), notre grande assemblée annuelle aura lieu à l’Hay-les-Roses justement, le 13 juin 2015 très exactement.

 

Et c’est Lætitia Ménager, qui saura, dans le superbe jardin de la Roseraie, nous faire apprécier le parfum…..des roses !

 

Mais avec des cailloux en moins dans les allées du parc au bénéfice de la démocratie citoyenne, participative et surtout associative !

 

 C.Boulanger-Reijnen

 

l hay les roses 2.png.jpg

 

 

l hay les roses 3.png.jpg