25/07/2014

Félicitation à nos challengers !

La Délégation Départementale de l'APF du Val de Marne et les Pompiers de Paris tiennent à féliciter Aurélie MARTIN, Valérie FAUCHER et Gérard SAMY pour leur participation à la Course des Héros.

Au total, ils ont collecté 5 600 euros à eux trois, relevant ainsi le challenge qu'ils s'étaient fixés : collecter 4 500 euros afin de rejoindre les sommets glacés à proximité du Mont Blanc.

Les Pompiers de Paris et l'équipe de la Délégation Départementale sont mobilisés pour que leur rêve se réalise.

Bravo à eux trois !

A suivre...

 

MARTIN.jpg

FAUCHER.jpgSAMY.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

15:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

17/07/2014

Lancement du comité d'adhérents de Vitry sur Seine

Toutes les rencontres mensuelles du comité d’adhérents APF de Vitry-sur-Seine auront lieu le 1er samedi de chaque mois à partir de Septembre 2014.

Isabelle DANON, référent du comité d’adhérents assurera la permanence

de 9h 00 à 12h 00

à l’adresse suivante :

CENTRE DE QUARTIER

Jean Bécot D

94400 Vitry sur seine

 

Première réunion :              Samedi 6 septembre 2014

 

Pour toute information, veuillez contacter madame Isabelle DANON au:

®     06 32 62 49 02

Page dédiée au comité d’adhérents APF de Fontenay-sous-Bois

A l’initiative de madame Isabelle de BOÜARD référent du comité d’adhérents APF de la commune de Fontenay, cette page a pour but d’informer tous les Fontenaysiens et Fontenaysiennes en situation de handicap vivant dans la ville.

 

Vous accéderez à la page à l’adresse suivante :

http://comiteadherentsfontenay.blogs.apf.asso.fr/

l ou en cliquant ICI

07/07/2014

Grande conférence sociale pour l'emploi : la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit figurer dans les priorités !

3091321466.jpgAlors que la 3ème Grande Conférence Sociale pour l’emploi s’ouvre aujourd’hui, l’APF rappelle que la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit constituer une priorité.

En effet, l’association déplore le taux de chômage particulièrement élevé (22%) et l’aggravation du nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap (+ 80% entre 2008 et 2013). L’augmentation du chômage des personnes en situation de handicap est particulièrement inquiétante !

L’APF demande également que les partenaires sociaux engagent des négociations interprofessionnelles pour les personnes éloignées de l’emploi, incluant les personnes en situation de handicap afin de permettre la sécurisation de l'accès et du maintien en emploi des personnes les plus vulnérables sur le marché du travail.

Lire la suite

03/07/2014

Métropole du Grand Paris : Mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris

Communiqué de presse

C.Boulanger-Reijnen représentera les intérêts des associations de personnes handicapées et de leurs familles en Ile de France au titre du C.E.S.E.R. Ile de France, au sein du conseil des partenaires économiques et sociaux composé de trois collèges de 20 membres chacun.Nouvelle image.png

La Métropole du Grand Paris définira et mettra en œuvre les actions métropolitaines permettant d’améliorer le cadre de vie de ses habitants, de réduire les inégalités entre les territoires qui la composent, de développer un modèle urbain, social et économique durable, moyens d’une meilleure attractivité et compétitivité au bénéfice de l’ensemble du territoire national.

Membre du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional Ile de France, pour ce second mandat, C.Boulanger –Reijnen siège au sein des commissions suivantes :

Action européenne et internationale (vice-président) - Finances et Plan - Métropole du Grand Paris – Santé, solidarités et affaires sociales – Tourisme, sports et loisirs – Transports.

 

Responsable du conseil politique APF de la région Ile de France et du conseil départemental APF du Val de Marne, il assume également la vice – présidence du C.D.C.P.H. du Val de Marne ainsi que celle de la Commission des Droits et de l’Autonomie des personnes handicapées (C.D.A.P.H.) au sein de la M.D.P.H. du Val du Marne.