• Félicitation à nos challengers !

    La Délégation Départementale de l'APF du Val de Marne et les Pompiers de Paris tiennent à féliciter Aurélie MARTIN, Valérie FAUCHER et Gérard SAMY pour leur participation à la Course des Héros.

    Au total, ils ont collecté 5 600 euros à eux trois, relevant ainsi le challenge qu'ils s'étaient fixés : collecter 4 500 euros afin de rejoindre les sommets glacés à proximité du Mont Blanc.

    Les Pompiers de Paris et l'équipe de la Délégation Départementale sont mobilisés pour que leur rêve se réalise.

    Bravo à eux trois !

    A suivre...

     

    MARTIN.jpg

    FAUCHER.jpgSAMY.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Lancement du comité d'adhérents de Vitry sur Seine

    Toutes les rencontres mensuelles du comité d’adhérents APF de Vitry-sur-Seine auront lieu le 1er samedi de chaque mois à partir de Septembre 2014.

    Isabelle DANON, référent du comité d’adhérents assurera la permanence

    de 9h 00 à 12h 00

    à l’adresse suivante :

    CENTRE DE QUARTIER

    Jean Bécot D

    94400 Vitry sur seine

     

    Première réunion :              Samedi 6 septembre 2014

     

    Pour toute information, veuillez contacter madame Isabelle DANON au:

    ®     06 32 62 49 02

  • Page dédiée au comité d’adhérents APF de Fontenay-sous-Bois

    A l’initiative de madame Isabelle de BOÜARD référent du comité d’adhérents APF de la commune de Fontenay, cette page a pour but d’informer tous les Fontenaysiens et Fontenaysiennes en situation de handicap vivant dans la ville.

     

    Vous accéderez à la page à l’adresse suivante :

    http://comiteadherentsfontenay.blogs.apf.asso.fr/

    l ou en cliquant ICI

  • Grande conférence sociale pour l'emploi : la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit figurer dans les priorités !

    3091321466.jpgAlors que la 3ème Grande Conférence Sociale pour l’emploi s’ouvre aujourd’hui, l’APF rappelle que la lutte contre le chômage des personnes en situation de handicap doit constituer une priorité.

    En effet, l’association déplore le taux de chômage particulièrement élevé (22%) et l’aggravation du nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap (+ 80% entre 2008 et 2013). L’augmentation du chômage des personnes en situation de handicap est particulièrement inquiétante !

    L’APF demande également que les partenaires sociaux engagent des négociations interprofessionnelles pour les personnes éloignées de l’emploi, incluant les personnes en situation de handicap afin de permettre la sécurisation de l'accès et du maintien en emploi des personnes les plus vulnérables sur le marché du travail.

    Lire la suite