• L’APF à visage découvert

    Pour promouvoir et fêter ses 80 ans, l’APF lance l’opération : « L’APF à visage découvert ». L’association invite tous ses acteurs à envoyer leur portrait sur le site 80ans.apf.asso.fr, accompagné d’un message. Ainsi, une mosaïque de portraits sera créée et montrera le visage de ceux qui font l’association.

    L’APF à visage découvertChacun peut participer ! L’objectif est de fédérer les acteurs autour de cet événement important et de symboliser la dimension humaine et dynamique de l’APF.

    Si vous avez déjà une photo, nous vous invitons à l’envoyer en suivant les étapes de cette page. Si vous n’en avez pas, ou si vous souhaitez une nouvelle photo récente, envoyez un mail à com.dd94@apf.asso.fr et la Délégation organisera une journée « photographie ».

  • Carte Améthyste : plus pratique, moins économique

    Triste nouvelle pour les détenteurs des cartes Emeraude et Améthyste de la RATP.  Cela a commencé par une bonne nouvelle avec le regroupement de ces deux forfaits sur le passe télébilletique « Navigo » afin de faciliter le renouvellement de ces derniers. Mais finalement, c’est sur une note plutôt amère que ce déroulera ce changement car la carte Emeraude perd sa gratuité et les cartes Améthyste vont certainement subir une hausse en fonction du Conseil Général.

    navigo1_0.jpg

    Une carte Navigo

     

    Dans le Val-de-Marne précisément, les détenteurs de la carte Améthyste (la carte Emeraude est spécifique à la ville de Paris), à savoir les personnes handicapées, aux anciens combattants ou personnes âgées retraitées selon conditions, devront s’acquitter d’une participation financière de 25€.

    Pour en savoir plus, visitez la page dédiée à la carte Améthyste sur le site du Conseil Général du Val-de-Marne.