• Offre d'emploi : secrétaire administratif

    Le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration recrute un travailleur handicapé pour une affectation en administration centrale, sur un poste de secrétaire administratif de l’Intérieur et de l’Outre-Mer.

    Les missions des secrétaires administratifs peuvent aller à des tâches administratives dites d’application (application des principes généraux contenus dans les textes législatifs ou règlementaires aux cas particuliers) aux tâches de rédaction en passant par de la gestion, de la comptabilité, de l’analyse et de l’encadrement de personnel administratif d’exécution. Ces tâches peuvent touchées de nombreux domaines : juridique, gestion budgétaire et financière, ressources humaines, logistique, etc.

    Le profil recherché :

    • Un titulaire du baccalauréat, d’un titre ou diplôme homologué niveau IV
    • Possédant des qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
    • Autonome et ayant le goût du travail en équipe
    • Organisé, rigoureux, possédant une solide culture générale.

    Un fichier PDF qui comprend la fiche de poste, les modalités d’organisation du recrutement, les conditions à remplir et les pièces est à votre disposition.

  • Colloque Parentalité et Inclusion

    Le vendredi 13 mai, la délégation départementale de l’Essonne organise un colloque sur le thème : « parentalité et inclusion ». Cela se déroulera à salle polyvalente du Val-de-Gif à Gif-sur-Yvette (91).

    L’inclusion est le fruit d’un long travail du Conseil Français des personnes Handicapées pour les questions Européennes (CFHE), ceci à partir du texte de la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées votée en 2006 par l’ONU et ratifiée par la France en 2009. Aujourd’hui, ce terme s’impose enfin dans les domaines du handicap.

    Néanmoins, la convention nous invite toujours travailler sur nos représentations quand à la place des personnes handicapées dans la cité et à échanger à ce sujet. C’est dans cette optique que ce colloque a été organisé grâce au soutien du Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents (REAPP) de l’Essonne et en partenariat avec l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) de l’Essonne.

    Visualiser le programme ici

  • Forum emploi handicap

    2250-300x300.jpg

    Des recruteurs seront présents au rendez-vous de l’égalité des chances le mercredi 11 mai 2011 de 13h à 18h.


    Gymnase Maurice-Baquet
    76, avenue Raspail
    94250 Gentilly

    Entrée libre
    Le CV est obligatoire
    Espace accessible aux personnes
    à mobilité réduite.

    Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à handicaps@ville-gentilly.fr ou téléphoner au 01.47.40.58.06