Enquête RATP

572866_rer-a.jpgEn 2010, grâce au soutien de l’APF d’Île-de-France, une enquête a été menée auprès de personnes en fauteuil roulant qui utilisaient régulièrement les transports en commun. A partir des résultats, la RATP a pu établir un plan d’actions en vue d’améliorer les taux de disponibilité des équipements d’accessibilité. Cette année, la RATP, ainsi que ses partenaires l’APF, l’AFM, le GIHP Île-de-France et Jaccede.com, comptent renouveler cette opération en 2011 afin que plus d’utilisateurs des réseaux de transports en commun puissent s’exprimer.

Pour participer à cette enquête bien précise, deux règles sont à respecter :

  • UNIQUEMENT les personnes en fauteuil roulant sont concernées (et non les personnes avec cannes, déambulateurs ou autres)
  • Les personnes participant à l’opération doivent être des usagers ponctuels ou réguliers des bus RATP, ainsi que des lignes RER A ET B (les réseaux métro, tramway et transilien SNCF ne sont pas concernés par l’enquête)

L’opération aura lieu du 10 au 22 octobre 2011 où vous devrez remplir un « carnet de bord » par trajet que vous renverrez par enveloppe « T », puis vous serez recontactés par téléphone par l’Institut prestataire de la RATP (Institut CSA) pour faire un bilan de vos déplacements et des choses à améliorer.

Si vous souhaitez vous inscrire à cette enquête, contactez directement notre délégation.
Pour plus de renseignements, vous pouvez directement contacter le service accessibilité de notre délégation : access.dd94@orange.fr

Vous trouverez ci-joint un document explicatif en pdf.

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